palmer susan nouveaux heretiques de france Le livre événement dune sociologue canadienne dénonce les discriminations envers les minorités religieuses en FranceUn livre particulièrement édifiant vient de paraître aux éditions Oxford University, écrit par Susan Palmer, sociologue canadienne réputée enseignant à l’Université Concordia de Montréal. Ce livre a pour titre Les nouveaux hérétiques de France, les religions minoritaires, la République et la guerre de l’État contre les « sectes ». Comme le dit le professeur T. Richardson de l’Université de Reno, « très peu d’universitaires français osent parler des Nouveaux Mouvements Religieux, encore moins entreprennent des recherches approfondies sur eux, de peur des représailles ». Susan Palmer a mené des recherches approfondies sur le terrain, en France. Elle peut dire ce que les universitaires français n’osent pas dire et son livre remarquable ouvrira les yeux de beaucoup sur l’hostilité qui existe de longue date en France envers les nouvelles religions.

Le livre retrace et décrit en détail la mise en place d’un processus de lutte contre les soi-disant « sectes » par l’État français. Susan Palmer s’en prend à la version agressive de la laïcité qui prévaut en France et qui conduit à établir des listes noires de mouvements minoritaires et à mettre en place un organisme public de lutte contre les soi-disant dérives sectaires. Elle démontre que cet organisme, la MIVILUDES se révèle être un organisme de pur contrôle social, une police de la pensée qui n’hésite pas à intervenir au niveau médiatique ou judiciaire. Ce sont sans aucun doute les descentes organisées dans des centres religieux au petit matin par le Président de cet organisme, Monsieur Fenech, qui choquent le plus Madame Palmer qui compte y consacrer son prochain ouvrage.

En attendant, la lecture de ce livre devrait être fortement conseillée pour tous les citoyens. La dérive française anti-religieuse, qui n’a d’égal dans aucun autre pays « occidental », doit être dénoncée avant qu’un État policier ne s’installe pour de bon. Susan Palmer, qui aime profondément la France, s’inquiète dores et déjà de la montée d’un État policier où la liberté  religieuse, et plus généralement la liberté de penser, seraient étouffées. Un livre à lire et à conseiller absolument.

Share this:
email Le livre événement dune sociologue canadienne dénonce les discriminations envers les minorités religieuses en France su Le livre événement dune sociologue canadienne dénonce les discriminations envers les minorités religieuses en France digg Le livre événement dune sociologue canadienne dénonce les discriminations envers les minorités religieuses en France fb Le livre événement dune sociologue canadienne dénonce les discriminations envers les minorités religieuses en France twitter Le livre événement dune sociologue canadienne dénonce les discriminations envers les minorités religieuses en France