01 Ribbon Pull Ocala Scientology 1 300x199 John Travolta inaugure une mission de Scientologie  dans sa ville d’Ocala, en FlorideLe 29 mai dernier, John Travolta et Randy Ewers, maire de la ville, ont inauguré la mission de Scientologie d’Ocala, en Floride, où réside l’acteur, en présence de nombreux scientologues, voisins et amis.

John Travolta et sa femme, l’actrice Kelly Preston, ont activement soutenu la création de la nouvelle église dans leur ville d’adoption. Située en plein centre de la ville, la mission d’Ocala proposera les services d’introduction de Scientologie.

En coupant le ruban, John Travolta a rendu hommage à la ville d’Ocala et a exprimé ce que ce jour signifiait pour lui :

« J’aimerais remercier très vivement les habitants d’Ocala. Quand j’étais petit, j’avais cette idée qu’un jour, quand je serais grand, j’aurais une maison, avec un avion et une piste d’envol juste derrière, et je ne savais pas que ce serait à Ocala, en Floride.

Le plus grand cadeau que je puisse vous faire en retour est cette Mission. Tout ce que vous trouverez derrière ces portes, les Cours d’amélioration de la Vie, la connaissance, m’ont aidé dans ma vie et je ne peux pas vous dire quels miracles vous allez trouver là. »

Le bâtiment de la Mission faisait partie à l’origine du Hood Block, le premier opéra d’Ocala. Il a été construit à la suite du grand incendie d’Ocala le jour de Thanksgiving en 1883. Ce type de constructions en brique, résistant au feu, a valu à Ocala le surnom de « Brick City ».04 John Travolta Kelly Preston Ocala Scientology 1 300x200 John Travolta inaugure une mission de Scientologie  dans sa ville d’Ocala, en Floride

L’an dernier, l’extérieur du bâtiment a été entièrement restauré. Le motif du soleil est omniprésent dans la décoration intérieure, car Ocala était historiquement appelé « Royaume du soleil ».

Le maire d’Ocala, Randy Ewers, a évoqué la place de cette nouvelle église dans la collectivité : « Quand je vois des résidents aider leurs voisins et prendre soin de ceux qui sont autour d’eux, je suis fier d’eux, car ils participent à la vie de la communauté. La famille Travolta est sans aucun doute un exemple, car ils sont des participants actifs à la vie locale. Je pense que cette mission de Scientologie va aussi contribuer à notre ville. J’ai beaucoup de respect pour ce que vous avez déjà accompli ici, en augmentant la prévention contre la drogue, en sensibilisant les gens à l’importance des valeurs morales, et en aidant nos pompiers à se remettre des effets secondaires après l’exposition aux produits toxiques lors de leurs interventions pour sauver des vies. Votre générosité correspond à l’esprit du don et à l’esprit d’Ocala. De cela, je vous remercie. »

Le major Dennis Yonce, de la police d’Ocala, a témoigné de son expérience par rapport à la campagne anti-drogue parrainée par l’Eglise :

« Pendant des années, j’ai cherché quelque chose de mieux, quelque chose de plus efficace pour combattre le fléau de la drogue dans notre ville. Il y a deux ans, j’ai découvert vos clips d’information sur la drogue. Cela m’a fait un vrai choc de les écouter et de les regarder. J’ai tout de suite vu que ces messages qui disent la vérité sur la drogue permettent à tous ceux qui les regardent, et en particulier à nos enfants, de savoir la vérité. »

Le capitaine des pompiers Dan Gentry, retraité depuis peu, a parlé de son expérience personnelle et des résultats du programme de désintoxication parrainé par les Travolta :

« Pendant l’été 2010, j’ai entendu parler du programme de désintoxication basé sur les découvertes et les techniques de Ron Hubbard. Je n’avais plus que la moitié d’un rein et je ne pouvais pas mener une vie normale dans cet état. Mes docteurs pensaient que le programme de désintoxication pouvait m’aider et j’ai décidé de suivre ce programme, avec 14 autres pompiers d’Ocala et de Marion County. Pendant ce programme, je suis resté en étroite coordination avec mes médecins.

Eh bien, que vous dire ? Après quelque temps, ils m’ont dit : ‘ Je ne sais pas ce que vous êtes en train de faire, mais ça marche. Continuez ! ’»

_____________

13 scientology mission of ocala exterior 300x300 John Travolta inaugure une mission de Scientologie  dans sa ville d’Ocala, en FlorideLes visiteurs de la nouvelle mission de Scientologie entrent directement dans le Centre public d’information, qui comprend des présentations multimédias des croyances fondamentales et des pratiques de Dianétique et de Scientologie, ainsi que de la vie et des découvertes de Ron Hubbard, fondateur de la religion. Au total, le Centre propose plus de 100 films documentaires.

La mission est organisée pour proposer les services d’introduction de Scientologie, dont les Cours d’amélioration de la vie qui permettent à chacun de trouver des solutions efficaces face aux difficultés courantes de la vie – par exemple, améliorer ses relations avec les autres, définir ses objectifs et être plus motivé, améliorer sa vie de couple et sa vie de famille, bien élever ses enfants, renforcer son intégrité personnelle et l’honnêteté.

La nouvelle mission propose aussi des séminaires quotidiens sur divers sujets, comme par exemple l’efficacité personnelle. Le séminaire Hubbard de Dianétique, qui a lieu chaque week-end, est basé sur l’ouvrage de Ron Hubbard La Dianétique, la puissance de la pensée sur le corps, best-seller qui révèle la source des cauchemars, des peurs déraisonnables et du comportement irrationnel – le mental réactif – et comment en venir à bout.

De plus, la mission propose du conseil pastoral, connu sous le nom d’audition (du latin audire, écouter), et le Programme de purification, un programme étroitement supervisé qui permet à la personne de débarrasser son corps des effets nuisibles des drogues, des toxines et d’autres produits chimiques qui se logent dans le corps et font obstacle aux progrès spirituels.

_____________

La religion de Scientologie a été fondée par l’écrivain et philosophe Ron Hubbard. La première Église de Scientologie a été créée à Los Angeles en 1954. La religion de Scientologie compte aujourd’hui plus de 9 000 Églises, missions et groupes, et des millions de membres dans 165 pays.

 

Share this:
email John Travolta inaugure une mission de Scientologie  dans sa ville d’Ocala, en Floride su John Travolta inaugure une mission de Scientologie  dans sa ville d’Ocala, en Floride digg John Travolta inaugure une mission de Scientologie  dans sa ville d’Ocala, en Floride fb John Travolta inaugure une mission de Scientologie  dans sa ville d’Ocala, en Floride twitter John Travolta inaugure une mission de Scientologie  dans sa ville d’Ocala, en Floride